Former les Professionnels de la Psychologie, du Social, de l’Éducatif et du Sanitaire

IAT Lille IAT Lille École Spécialisée en Psychothérapie Relationnelle et Intégrative / Analyse Transactionnelle

ESPRI-AT

École Spécialisée en Psychothérapie Relationnelle et Intégrative
/ Analyse Transactionnelle

Les certifications en psychothérapie intégrative

La formation en Psychothérapie Intégrative peut conduire, si vous le souhaitez, à différents niveaux de certification.

Pour cette préparation, un formateur/superviseur reconnu par l’IIPA (CIIPTS ou UT-IIPTS) vous accompagnera lors de votre parcours menant à la certification. Ce superviseur principal élaborera avec vous un programme selon votre parcours et les prérequis de l’IIPA.

 

CIP (Certified Integrative Psychotherapist) et CIC (Certified Integrative Counsellor)

Cette qualification est accordée à la personne qui a suivi un cursus de formation, de pratique et de supervision et qui a réussi une évaluation orale lors d’un processus en groupe organisé par l’IIPA. Cette qualification reconnait que la personne a acquis les compétences pour être psychothérapeute, psychopraticien ou conseiller en Psychothérapie Intégrative.

UT-IIPTS - Formateur et superviseur en Psychothérapie Intégrative sous tutorat (Under tutoring - Integrative Psychotherapy Trainer and Supervisor)

Cette qualification est portée par les personnes qui sont psychothérapeutes (CIP) ou conseillers (CIC) intégratifs et en cours de préparation à l’évaluation de CIIPTS. Les UT-IIPTS sont accompagnés par leur superviseur principal qui reconnait et garantie la qualité et la rigueur de leur parcours et de leur développement professionnel et personnel. Ils ont également montré leurs compétences en matière d'enseignement et de supervision lors d’ateliers (FTW) pendant les congrès de l’IIPA. A ce niveau de certification, la personne est reconnue compétente pour enseigner et superviser d'autres psychothérapeutes ou conseillers intégratifs dans le cadre de leur pratique professionnelle ou de leur préparation à une certification en Psychothérapie Intégrative (préparation à l’évaluation CIP ou CIC)

CIIPTS - Formateur et superviseur certifié en Psychothérapie Intégrative (Certified International Integrative Psychotherapy Trainer and Supervisor)

Cette qualification est accordée à la personne qui a préalablement reçu la certification en psychothérapie (CIP) ou en conseil (CIC) intégratif et qui a suivi un complément de formation et de supervision en tant que formateur et superviseur en Psychothérapie Intégrative sous tutorat. Lors de ce parcours, son superviseur principal qui l’accompagne reconnait et garantit son niveau de développement professionnel et personnel à présenter l’évaluation pour devenir CIIPTS. Cette évaluation est constituée d’un écrit, d’une évaluation d’enseignement et de supervision en situation. A ce niveau de certification, les CIIPTS sont aussi habilités à accompagner, former et superviser les UT-IIPTS dans leur pratique de la supervision et de la formation afin de les préparer pour leur évaluation de CIIPTS.