Former les Professionnels de la Psychologie, du Social, de l’Éducatif et du Sanitaire

IAT Lille IAT Lille École Spécialisée en Psychothérapie Relationnelle et Intégrative / Analyse Transactionnelle

Sans titre 1ESPRI-AT

École Spécialisée en Psychothérapie Relationnelle et Intégrative / Analyse Transactionnelle

L'IAT ESPRI-AT ouvre un nouveau Cursus de Psychothérapie Intégrative à Paris à la rentrée !

bg louvre
 
Avec 4 ans d'expérience et de validation à Lille
IAT-Lille ESPRI-AT et toute l'équipe des formateurs certifiés, Pauline DAVER (responsable du cursus), Christine HUILLIER (directrice de l'école), Catherine COULON et Christian BOISSON sont heureux de vous annoncer 
  • L'ouverture d'un cursus de formation en Psychothérapie Intégrative en 2019 à Paris. 
  • Une année de base démarrant en octobre 2019

 

La psychothérapie Intégrative est une théorie moderne et complète conçue par Richard Erskine et ses collègues. Elle propose une très belle formation de spécialisation pour thérapeutes, psychopraticiens, psychologues et psychothérapeutes. 
Résolument tournée vers la relation et le plein contact, la Psychothérapie Intégrative permet des accompagnements psychothérapeutiques profonds et subtils en transformant les schémas relationnels inconscients tels que les styles d'attachements ou les stratégies de protection. Ces schémas, utiles et nécessaires dans le passé, freinent et limitent aujourd'hui les personnes dans leur croissance psychique et leur développement. 
 
Cette théorie relationnelle et intersubjective s'appuie sur 3 piliers: 
  • La nécessité de la relation pour le développement de l'être humain
  • Le développement naturel de l'enfant (tenant compte des connaissances les plus récentes)
  • Les principes philosophiques qui énoncent entre autres "tout être humain a un élan inné à croitre et se développer" et qu'"il y a des perturbations et des défaillances relationnelles et non pas de psychopathologie"
Les concepts d'autres approches de psychothérapie (Gestalt, Analyse Transactionnelle, Approche Centrée sur la Personne, Psychanalyse Intersubjective, Théorie de l'attachement, nouvelles théories du développement naturel de l'enfant etc...) sont revisités et intégrés, parfois réajustés en adéquation avec ces 3 piliers et avec des concepts originaux et spécifiques pour former un corpus théorique complet, cohérent, unique et évolutif.
 
La théorie, les méthodes et les principes philosophiques nous permettent de travailler en conscience sur "l'entre nous", cet espace de l'intersubjectivité qui permet de mettre à jour, apaiser et transformer les blessures et traumas du passé et de co-créer une relation qui guérit.
 

A votre écoute

Vous souhaitez des informations ou bien prendre un rendez-vous gratuit de conseil et d’orientation concernant votre projet de formation.

 

Rachel MORENO
03 20 40 20 99